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 Lexique Dinocardien

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AuteurMessage
tarezo
Grand Sage D'Archélion
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tarezo


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Date d'inscription : 01/08/2008

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MessageSujet: Lexique Dinocardien   Lexique Dinocardien Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:03

Flood: Le flood détermine le fait de faire du HS total ( Hors-Sujet ), de répéter plusieurs fois la même chose, de mettre de nombreuses émoticones ou de créer des topics déjà existants. Il est souvent puni par un BAN (voir plus bas).

Aggro: Un pack aggro est exclusivement composé de dinoz ( l'inverse du contrôle ) mais peut contenir des enchantements.

AE: Quand on dit un pack AE, cela signifie un pack anti-énergie, qui sert à faire en sorte que l'adversaire ne possède pas d'énergie avec des cartes comme zéphyr, vortex de mana, syphon énergétique, disciple de salamaar , etc.

Contrôle: Un pack contrôle se dit sans créatures, il joue donc sur les sorts, notamment avec des cartes comme canon de lave, source karmique, serpe de persécution, perce-cocon, tempête magnétique etc..

Rock: Capacité à faire en sorte que tous les créatures adverses attaqueront ce dinoz tant qu'il est sur le terrain.

Armure: Retire un point de dégât à chaque attaque d'un monstre adverse.

Régénération: Régénère à la fin de chaque tour ( ou au début ) un point de dégât. En clair, un point de dégât est annulé.

Meute: Capacité qui fait que le monstre qui la possède, attaque le premier monstre sur le rail adverse.

Eternel: Une carte possédant éternel sera automatiquement jouée une fois que celle-ci est dans le cimetière, avec 3 cartes au dessus d'elle et reviendra sur le terrain, sa capacité est quand même activée (par exemple ARC pour blitz inépuisable) .

Focus: Lorsque cette carte est détruite ou que son effet est terminé, elle se place dans votre réserve d'énergie, comptant comme une carte énergie de la couleur de celle-ci.

Arc: Lorsque cette carte est utilisée, elle envoie une énergie de votre réserve d'énergie au cimetière.

Initiative: Votre monstre attaquera bien avant les autres, si il détruit le monstre adverse de son coup, ce monstre n'aura pas le temps d'attaquer et sera directement expédié au cimetière.

Débordement: Une carte monstre possédant cette capacité, pourra être mit en dehors de la rangée de créatures qui vous ai autorisée ( normalement de 3 créatures ) et il n'existe pas de limites de monstres avec débordement connue à ce jour.

Sorcier: Un dinoz sorcier matérialise une énergie de sa propre couleur (par exemple kosoar haletant matérialise une énergie foudre)

Venimeux: Une carte monstre ayant la capacité venimeux, empoisonnera le monstre adverse lorsqu'elle l'attaquera et cela lui infligera 1 point de dégât à chaque tour.

Empoisonné: Une carte possédant cette capacité sera automatiquement empoisonnée et aura chaque tour un point de dégât.

Vaporeux: Un monstre ayant vaporeux est inattaquable, cependant les attaques qui sont normalement dirigées vers lui sont transmises à vos points de vie.

Héros: Une carte héros a le même effet qu'une carte débordement, mais une seule carte héros peut être placée sur le terrain à la fois ( hormis avec une carte comme miracle qui ramène un héros à la vie même si l'un est déjà présent )

Berserk: Lorsqu'un monstre possédant la capacité berserk attaque il gagne 1 point d'attaque et perd 1 point de défense.

Peureux: Lorsque votre rail de monstre est complet, et que vous piochez une carte dinoz, si un de vos monstres sur le rail a peureux, il sera envoyé au cimetière et l'autre dinoz prendra sa place sous forme d'œuf.

Vol: Une carte vol ne peut être bloquée sauf par une autre carte possédant le vol, cela permet d'attaquer directement les points de vie de l'adversaire en passant sa défense faite de dinoz.

Tenace: Un dinoz ayant tenace, aura la capacité de, si il inflige des dégâts à un autre dinoz, mais qu'il ne les utilise pas tous ( il a 4 d'attaque mais l'autre n'a plus que 2 de points de defense ) et bien la différence entre l'attaque de votre monstre et la défense restante de l'adversaire sera infligée aux points de vie de l'adversaire.(2 points de vies en moins pour l'adversaire dans cet exemple)

Englué: Un dinoz englué ne peut attaquer.

Ephémère: Un dinoz éphémère est un dinoz qui mourra au tour suivant son éclosion.

Coût: Le coût est le nombre d'énergie dont à besoin un dinoz pour que celui-ci soit posé en oeuf sur le rail.

Temps d'éclosion: C'est le nombre de billes vertes qui doivent être déposées sur un oeuf pour le faire éclore, il est noté sur la carte en orange.

Puissance: C'est le nombre de dégats qu'un dinoz infligera à un autre dinoz, ou aux points de vie de l'adversaire, ceux-ci sont indiqués en rouge.

Endurance: C'est le nombre de dégats maximum que peut encaisser un dinoz, il est indiqué en bleu.

Draw: Quand on dit qu'un match se termine en draw, c'est que la première manche est un match nul et les deux adversaires tombent à zéro point de vie, une deuxième manche s'entame alors.

BAN: Le Ban est la punition attribuée a un joueur qui FLOOD,qui arnaque, qui ne respecte pas les règles du jeu ou qui a un multi-compte (voir ci dessous). Pendant un Ban le joueur banni ne pourra pas poster sur le forum ou pire sera exclus totalement du jeu ! La durée du BAN varie de 3 jours a pour toujours, selon la gravité de la bêtise réalisée.


Multi-compte: Un multi-compte est un compte qui appartient a une personne qui en a déjà un, le multi-compte est interdit et est sanctionnée par un BAN A VIE pour tous les comptes de la personne concernée. Si vous avez un frère (ou autre) qui veut s'inscrire a Dinocard en utilisant le même ordinateur que vous laissez un message sur le forum AIDE.

UP: Un UP est utilisé pour remonter un topic un UP ne peut être fait que 4 Heures après le dernier message poster sur ce même topic, sinon il est considérée comme du flood. Après trois UP de suite le topic est juger comme inutile et sera locker (voir plus bas)

Locker: Quand un sujet est fermé ou si on veut fermé un sujet,on demande si un modérateur peut locker le sujet.

MAJ: MAJ veut dire mise a jour une MAJ est souvent utilisée dans les topics de recherche ou de vente pour signalée une arrivée de cartes.

Modo: Un modo (diminutif) est un modérateur qui ferme les sujets et qui banni les floodeurs. ils représentent l'autorité / la police sur le site et son ensemble.

Pack: Un pack est un ensemble de cartes (de 20 a 100) qui permet de combattre en arene et de gagner des points pour monter dans le classement. Un pack ne peut comporter que 3 exemplaires de chaque carte ( si ce n'est pour les cartes héros

Un grand merci à tous les joueurs ayant participés à sa conception.(Vulcan,Adrienzo,moi,etc...)
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